security-265130_640

Au travail, à l’école, dans la rue, l’Internet nous suit partout au point où l’intelligence artificielle s’impose toujours un peu plus dans notre quotidien. Cependant, la sécurité des communication sur internet n’est pas toujours au rendez-vous, ce qui poussent de nombreux chercheurs à révolutionner l’Internet avec l’Internet quantique. Pour eux, il s’agira d’un outil amélioré, sans défaut ni lacune. Pour que cette révolution soit effective, ces scientifiques ont opté pour la créations des infrastructures quantiques pour palier aux différents problèmes auxquels nous faisons face.

Le Quantum Key Distributor met fin aux problèmes de sécurité

 

En informatique quantique, il ne s’agit plus du bit, mais du qubit. Le qubit représente la plus petite unité poir le stockage des données quantiques. Le Quantum Le Distributor est donc cette application qui, pour stocker toutes les informations quantiques, utilisé le qubit comme accès; et ce toujours dans un système binaire.

Le QUE est une application qui permet de sécuriser les échanges entre deux personnes via internet. Celle-ci leur permet d’avoir un même accès pour leur conversation. Il s’agit ici de mettre en place un protocole de cryptographie pour générer une clé pour faciliter le chiffrage d’une communication entre deux personnes.

Ce dispositif informatique est en effet un système d’échange de clé entre deux participants visant à garder secrètes leurs discussions. Pour utiliser cette technologie quantique, nous devons tout d’abord avoir un ordinateur quantique, ce qui n’est pas du tout évident.

L’effet de surprise

N’étant pas préparer à cette révolution de l’Internet, de nombreux informaticiens ont été pris de cours et se sont mis à modifier leur ordinateurs pour avoir ceux adaptés à l’informatique quantique. Cette mesure est prise par les agences de sécurités et de technologie en vue de protéger les transactions faites via internet. C’est pourquoi l’Internet quantique est sollicité pour protéger les informations gouvernementales et personnelles.