Les téléphones portables sont souvent sujets à des risques d’accident et ils peuvent parfois tomber en une seconde d’inattention. Quand les écrans sont fissurés, les propriétaires peuvent être tentés d’aller le remplacer chez un professionnel. Cependant, pour faire des économies, vous pouvez utiliser ces quelques astuces vous-même afin de réparer un écran de téléphone cassé.

Mettre du dentifrice sur votre écran fissuré

Parmi les méthodes les moins chères pour réparer un écran de téléphone cassé, l’usage du dentifrice est de loin la plus répandue et la plus accessible. Cette astuce est souvent utilisée en cas de petite fissure sur votre écran. Le dentifrice peut ainsi masquer la partie endommagée pendant un certain temps.

Pour utiliser cette méthode, mettez une petite noisette de dentifrice sur du coton-tige. Ensuite, vous allez venir frotter doucement le coton-tige sur la fissure en prenant soin de bien remplir la partie cassée. Néanmoins, il faut éviter de l’appliquer à proximité des prises au risque d’endommager votre smartphone pour de bon. Gardez également à l’esprit que cette astuce est seulement temporaire en attendant de trouver une meilleure solution.

Utiliser un protecteur d’écran

Tout comme pour le dentifrice, l’utilisation d’un protecteur d’écran est une solution temporaire pour réparer l’écran de votre téléphone portable. Si vous positionnez un protecteur sur votre écran fissuré, les pièces cassées seront bien maintenues en place. En plus, vous ne risquerez pas de briser davantage votre téléphone grâce à ce type de procédé. Ainsi, les fissures ne s’agrandiront pas et votre téléphone sera parfaitement à l’abri des poussières ou de l’humidité provenant de l’extérieur. Vous pourrez ainsi continuer à utiliser votre téléphone sans pour autant acheter un autre écran plus cher.

Huile végétale

Afin de rendre moins évidente une petite fissure sur votre téléphone, l’huile végétale est très efficace. Cette technique peut néanmoins aggraver la situation s’il s’agit de fissures majeures avec de nombreux morceaux de verres cassés.
Suivez ces étapes pour bien utiliser cette technique :

  • Dans un premier temps, essuyez votre écran de téléphone avec un chiffon propre.
  • Frottez ensuite la partie fissurée avec un chiffon légèrement trempée dans de l’huile végétale.
  • Renouvelez l’application après un certain temps dès que la fissure paraîtra plus visible .

Utiliser du bicarbonate de soude

Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le bicarbonate de soude est certainement l’ingrédient à toujours avoir dans son placard. Vous pouvez l’appliquer sur l’écran de votre téléphone en cas de légère fissure. Cette technique ne marche malheureusement pas sur des écrans de téléphones à grosses fissures.

    • Pour bien utiliser cette méthode, suivez ces différentes étapes très simples à reproduire ;

      • Commencez tout d’abord par mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse ;
      • Etalez ensuite le mélange sur un morceau de tissu ;
      • Frottez enfin tout doucement sur partie endommagée de votre écran.